Visualist – Pedro Pantaleón et Manu Cid 

Visualist – Pedro Pantaleón et Manu Cid 

Visualist – Pedro Pantaleón et Manu Cid 

Visualist – Pedro Pantaleón et Manu Cid 

Visualist – Pedro Pantaleón et Manu Cid 

Visualist – Pedro Pantaleón et Manu Cid 

Projection_

Visualist

Dates :

19 au 29 novembre 2020

Lieu :

LIEN DU FILM
Code: mappingfestival2020

Un documentaire de Pedro Pantaleón & Manu Cid

De Madrid à Berlin, New York ou encore San Francisco, “Visualist, Those Who See Beyond” voyage à travers l’histoire de la création vidéo en adoptant le point de vue des artistes internationaux les plus pertinents. Des profondeurs de la scène underground aux événements grand public et à leur introduction dans les musées et les expositions.

Visualist est un portrait d’artistes qui utilisent la lumière comme matière première, nous racontant comment tout a commencé dans l’art audiovisuel, comment il évolue et où il va.

Les performances des Chemical Brothers ou de Moderat, les installations vidéo de Richie Hawtin, les clips vidéo de OK Go… Les génies derrière ces shows sont les graines à la base d’une nouvelle forme d’art en devenir, des créateurs de mondes en soi, des pionniers de l’ombre qui utilisent les technologies audiovisuelles comme forme d’expression artistique.

La valeur artistique de la photographie ou du cinéma fut un jour remise en question, avant de devenir des disciplines reconnues. Visualist présente le monde de l’audiovisuel tel le format artistique du futur, une forme d’art urbain née de la culture club, qui a déjà mis un pied dans des environnement plus “orthodoxes” comme les musées, se développe de façon exponentielle, et qui dépassera probablement notre imagination.

Le documentaire présente les artistes suivants : Daito Manabe, Herman Kolgen, Joanie Lemercier, 1024 Architecture, Myriam Bleau, Robert Henke, Pfadfinderei, Gmunk, Alba Corral, Alex Augier, Daniel Canogar, Adam Smith, Zach Lieberman, Merrill Aldighieri, Angel Molina, Itaru Yasuda, Matt Black, Light Surgeon, Martin Posta, Playmodes, Skullmapping, Mr. Beam, Ali M. Demirel, Hamill Industries, Marta Verde et Steve Giralt.

Video

Visualist – Teaser