Safety Box – Sara Madrane 

Safety Box – Sara Madrane 

Safety Box – Sara Madrane 

Safety Box – Sara Madrane 

Safety Box – Sara Madrane 

Safety Box – Sara Madrane 

Installation_

Safety Box – Sara Madrane

Dates :

19 au 29 novembre 2020

Lieu :

Vitrine de la Petite Reine
Place de Montbrillant 15, 1201 Genève

Prix :

Parcours libre

Safety Box – Sara Madrane

Dans cette installation, Sarah Madrane utilise de la lumière UV et un fil créant un espace apportant ainsi une illusion de profondeur. Un espace de sécurité à l’intérieur ? Pendant la crise de cette pandémie dans le monde, la lumière ultraviolette a longtemps été un désinfectant, y compris pour le virus du SRAS-CoV-2, rendant le Covid-19 inoffensif.
La question qui se pose est la suivante : comment pouvons-nous positionner la lumière ultraviolette de manière à créer un environnement sûr dans lequel les individus peuvent travailler, étudier et continuer à faire leurs achats à l’intérieur.
Comment cela fonctionne-t-il ?
À mesure que la longueur d’onde des UV se raccourcit, la capacité des photons à pénétrer dans la peau diminue. Ces photons de plus courte longueur d’onde sont absorbés par la couche supérieure de la peau, ce qui minimise les dommages causés à l’ADN des cellules cutanées qui se divisent activement en dessous. À des longueurs d’onde inférieures à 225 nanomètres, les UV de la région UV-C lointains semblent être sans danger pour la peau à des doses inférieures aux niveaux d’exposition définis par le Comité international de protection contre les rayonnements non ionisants.
De nos jours, les avantages germicides de la lumière solaire et de la lumière UV artificielle sont de nouveau sous les feux de la rampe en tant qu’armes potentielles contre le coronavirus.

Technique : Fil et éclairage UV-C pour créer l’illusion de profondeur.