Mapping City Stroll – La carte interactive 

Mapping City Stroll – La carte interactive 

Mapping City Stroll – La carte interactive 

Mapping City Stroll – La carte interactive 

Mapping City Stroll – La carte interactive 

Mapping City Stroll – La carte interactive 

Parcours artistique urbain_

Mapping City Stroll – La carte interactive

Dates :

19 au 29 novembre 2020
Tous les jours de 10h à 22h sauf une selection d’installations de 17H à 22H

Au programme, on vous propose un parcours urbain artistique pour découvrir des installations exposées dans des vitrines de lieux désormais clos – bars, coiffeurs, galeries, bureaux – pour ainsi continuer de les faire vivre et d’égayer l’espace public. Toutes les installations seront visibles depuis l’extérieur, l’occasion de s’accorder une petite marche hivernale ! Le meilleur moment pour apprécier les installations sont en début de soirée. Attention, une partie des installations sont visibles uniquement entre 17h et 22h ! Autrement, vous pouvez les admirer de 10h à 22h tous les jours.

Un immense merci aux artistes qui ont su réinventer leurs œuvres pour cette 16ème édition ainsi qu’aux différents lieux qui ont acceptés de nous accueillir pour faire vivre notre ville confinée et notre festival en ces temps particuliers !

 

Bar l’Établi >>>

Cet établissement est un bar-restaurant (flatbread maison) qui organise des vides-dressing, des sessions flash tatouage.

Bongo Joe >>>

Cet établissement est un magasin de disques qui propose un large choix de disques vinyle (33t – 45t), cassettes et une sélection choisie de CDs et livres. C’est également une buvette avec terrasse où l’on peut boire un verre et s’y rencontrer. L’arcade est gérée par l’association d’une dizaine de membres actifs. Des événements gratuits y sont régulièrement proposés.

Bureau culturel >>>

Le Bureau culturel est une structure qui aide les artistes locaux-ales. Le Bureau culturel loue à très bas prix journalier du matériel audio-visuel et informatique sur place et à l’emporter. Un projet du Pourcent-culturel Migros avec le soutien de la Ville de Genève. Le bureau culturel est momentanément fermé mais permet la location avec un système proche du « click and collect ».

Café les Volontaires >>>

Ce café est définitivement fermé. Aux Volontaires vous pouviez découvrir des petits producteurs de la région, de jeunes artistes et musiciens-nes ayant besoin d’un espace pour s’exprimer. Merci à la Ciguë pour nous avoir généreusement prêté ce lieu.

Domhairstyling >>>

Ce salon de coiffure rouvre ce samedi 21 novembre à 9h. Le salon propose des services de coiffure, maquillage et onglerie. En partenariat avec les marques Sassoon et Sebastian pour vous proposer un service de qualité.

Fluxum Foundation >>>

C’est une fondation de droit privé à but non-lucratif. La Fondation a pour objectif d’encourager et de développer la culture à Genève, en Suisse et à l’étranger. La danse est le mode d’expression privilégié dans tout concept artistique et culturel dont la Fondation est en charge.

Fonds municipal d’art contemporain (Fmac) >>>

Dans le domaine des arts visuels, la Ville de Genève mène une politique ambitieuse et dynamique pour soutenir la production contemporaine, renforcer la scène artistique genevoise et son rayonnement et développer l’accès des publics à l’art contemporain sous toutes ses formes. Le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac) a le double objectif de développer et de valoriser la présence de l’art dans l’espace public ainsi que de soutenir et promouvoir les artistes actifs et actives à Genève, notamment par l’acquisition d’œuvres et la constitution d’une collection publique.

Foound >>>

Original et unique, Foound est un lieu de rencontre pour tous où se mélangent produits et services de qualité. Foound a pour but de soutenir et promouvoir des artisans, des entrepreneurs et des artistes dans un lieu de vie à travers des événements. C’est à la fois un concept store, un café, un bar et un espace de coworking. Foound offre des services de locations de salles pour accueillir pop-ups, ateliers, cours, séminaires, anniversaires, expositions, … Des bureaux sont aussi disponibles à la location pour les indépendants ou les start-up.

Halle Nord >>>

Lieu central géographiquement, visible de l’extérieur, Halle Nord et ses Capsule-s fonctionnent de jour comme de nuit comme une vitrine sur la cité. Ils permettent de faire partager au plus grand nombre – simple passant, amateur, curieux, touriste mais aussi professionnel et étudiant – la richesse du patrimoine contemporain de Genève et sa politique artistique dynamique. Halle Nord tisse un lien étroit avec la scène locale; avec ses artistes, mais également avec ses institutions, associations et manifestations culturelles. Sa vocation est de promouvoir les différentes formes de création actuelle en privilégiant la singularité et l’authenticité des approches, sans barrières esthétiques.

La Petite Reine >>>

Cet établissement est un café-restaurant mais également un espace à vocation culturelle : DJ’s, concerts acoustiques, expo/vernissages et autres activités insolites.

Le Kraken >>>

C’est un bar.

MEG >>>

Le musée d’ethnographie de Genève est un musée suisse situé dans le quartier de Plainpalais, à Genève. Consacré à l’ethnographie, il est lauréat du prix du musée européen 2017. Inauguré le 25 septembre 1901, il est fondé à l’initiative du professeur Eugène Pittard qui fonde également une chaire d’anthropologie à l’université de Genève.

Ne passez pas là >>>

Il s’agit de l’arcade de Zun, une amie de l’artiste Heike Fiedler qui s’y expose pour le Mapping festival.

Qafé Guidoline >>>

Cet établissement est un bar-restaurant.

Superposition >>>

C’est l’atelier du designer Vincent Schambacher qui y expose pour le Mapping festival.